Contact

Tél : 07 86 51 19 20

 

Association Mange-Livres

2369 Route de la Torgue

Lieu-dit Barrau

47400 Grateloup
 
mangelivres@orange.fr

 

https://m.facebook.com/mangelivresgrateloup/

Alex Cousseau

La fille qui cherchait ses yeux

 

Images : Csil

Éditions : À pas de loups

 

à partir de 5 ans

2019

 

Fine n’a pas d’yeux. Par contre elle a des mésanges qui nichent dans ses cheveux et font un boucan monstre. Dans l’espoir d’y retrouver la vue, Fine part pour la ville… mais sur place, ce ne sont pas des yeux qu’elle trouve. Non, elle retrouve une force qui était en elle, près d’elle, tout du long. Sur le thème du handicap, une belle ode à ceux qui voient les choses autrement.

La brigade du silence

 

Images : Charles Dutertre

Éditions : Rouergue

 

à partir de 6 ans

2018

 

Dans la Brigade du Silence, ils sont quatre. Papa Tom, Maman Bou, Oncle Jo et Sergent Pok. Ils habitent au fond d’une chaussure, et ils passent beaucoup de temps à ranger la poussière, pour éviter le bruit de l’aspirateur (que manœuvrent les géants) ou celui des éternuements du sergent Pok, allergique. Ils se méfient des tuyaux qui font glouglou, et aussi du chien Chester, neutralisé grâce aux croquettes catapultées.

 

Dans la Brigade du Silence, tous les bruits sont des ennemis. Même le rire de cette nouvelle venue, Lizzy, qui rêve pourtant d’une chose : intégrer cette merveilleuse compagnie.

N.I.H.I.L : le tourbillon du temps

 

Éditions : Rouergue

Epik

 

à partir de 13 ans

2018

 

N.I.H.I.L. On l'appelle aussi le point zéro, le centre du monde. Un monde composé uniquement d'îles. Sur ces terres entourées d'un océan furieux, Aanj cherche son frère, Grethe navigue autour de N.I.H.I.L., Askold et Jeremias croupissent en prison après avoir assassiné le fils du roi. Ils ne se connaissent pas mais leurs destins sont liés dans le grand tourbillon du temps... 

Parmi les vivants (T.1). Abel

 

Texte avec Valie Le Gall

Éditions : Rouergue

Epik

 

à partir de 12 ans

2016

 

Durant quelques jours d’été, trois copains, deux filles et un garçon, sont confrontés à l’apparition mystérieuse d’un ado de leur âge, Abel, porteur d’une relique vieille de trois siècles en forme de cœur.
Entre fascination et peur, rêves morbides et sentiments amoureux, le premier tome d’un dyptique fantastique, écrit à quatre mains par Alex Cousseau et Valie Le Gall.