Contact

Tél : 07 86 51 19 20

 

Association Mange-Livres

2369 Route de la Torgue

Lieu-dit Barrau

47400 Grateloup
 
mangelivres@orange.fr

 

https://m.facebook.com/mangelivresgrateloup/

Mickaël El Fathi

Quand je marche dans le désert

 

Texte avec Arnaud Riou

Images : Toni Demuro

Éditions : Les Minots

 

à partir de 3 ans

2018

 

« Dis, tu ne t’ennuies pas trop quand tu marches dans le désert

- M’ennuyer ? Ça, non ! »

Une jeune fille nous invite à découvrir le désert à travers les yeux des animaux qui le peuplent…

Le phare à voile

Éditions : La Palissade

 

à partir de 6 ans

2017

 

Un gardien de phare vit paisiblement en haut de sa tour, prenant soin de tous les bateaux qui longent la côte. Un jour, un poisson volant s’emmêle les nageoires dans la lumière de son phare et l’emporte avec lui. Alors avec ses draps, une nappe et des rideaux fleuris, le gardien transforme son phare en bateau et se lance à la poursuite de ce poisson voleur de lumière tout autour de la terre. Va-t-il réussir à rattraper sa lumière, et comment les bateaux vont ils se débrouiller sans lui ?

 

L'eau de Laya

 

Éditions : Motus

 

à partir de 6 ans

2015

 

On découvre, dans ce bel album, trois personnages bien attachants : deux potiers, vivant dans une colline privée d’eau, qui trouvent soudain une terre magique leur permettant de donner forme à leurs rêves… Et aussi… un âne espiègle.  L’EAU DE LAYA est une histoire merveilleuse qui, avec autant de cocasserie que de tendresse, rend un émouvant et bel hommage à la création, à tous les sens de ce terme.  L’album est aussi créateur par sa facture même. Car pour illustrer cette très jolie fable de la fertilité retrouvée, Michaël El Fathi a travaillé sur des tissus dont il assemble avec art les textures dans un grand chatoiement de couleurs.

Moabi

 

Éditions : La Palissade

 

à partir de 6 ans

2015

 

Imaginez un arbre âgé de plusieurs millions d’années. Que nous raconterait-il ? Peut-être l’arrivée des dinosaures, le premier des oiseaux ou bien encore sa relation avec l’espèce humaine. Une fable écologique qui réconcilie deux vieux amis : l’Arbre et l’Homme.