Contact

Tél : 07 86 51 19 20

 

Association Mange-Livres

2369 Route de la Torgue

Lieu-dit Barrau

47400 Grateloup
 
mangelivres@orange.fr

 

https://m.facebook.com/mangelivresgrateloup/

Ramona Badescu

 

Jours colorés

 

Images : Amélie Jackowski

Éditions : Albin Michel Jeunesse

Collection : Trapèze

 

à partir de 6 ans

2018

 

Lasse de se lever à l'heure où les autres se couchent, lasse de ne voir que la nuit, la Chauve-Souris décide de faire une apparition au grand jour, enveloppée dans une couverture en patchwork. Sur le marché, elle découvre les couleurs extraordinaires des fraises, carottes, betteraves... Et ces couleurs vont réellement changer la vie de la Chauve-Souris qui, jouant à les mélanger, se surprend à faire cette chose drôle et inutile qu'on appelle l'art... 

Pomelo grandit

 

Images : Benjamin Chaud

Editions : Albin Michel Jeunesse

 

à partir de 4 ans

2010

 

Sur son chemin du matin, Pomelo croise un pissenlit étonnamment petit... Et puis ce caillou et même cette fourmi que découvre Pomélo, eux-aussi étonnamment petits. Pomélo aurait-il changé ? Ça alors ! Pomelo a grandi !
Du coup, il voudrait bien faire quelque chose de grand, plus grand que tout ce qu'il a fait jusqu'ici. Après un grand sentiment de fierté, place aux questions : ne faut-il pas être moyen avant d'être grand ? Et puis d'abord, grandira-t-il uniformément ? Deviendra-t-il tout gris ? Aimera-t-il des choses qu'il n'aimait pas avant ? Devra-t-il faire des choix et de nouvelles expériences ? Est-ce qu’il pourra faire ce qu’il n’imagine même pas faire un jour ? Et en vieillissant deviendra-t-il sage ? Si grandir offre de nouveaux possibles, Pomelo éprouve des doutes avant de se sentir prêt à avancer. 

 

Mes idées folles

 

Images : Walid Taher

Traducteur : Georges Daaboul

Éditions : Le port a jauni

 

à partir de 7 ans

2016

 

À partir de créatures imaginaires dessinées par l’illustrateur égyptien Walid Taher, Ramona Badescu a inventé un grand cirque des idées, la rouge, la simple, celle perdue sur la dernière marche de l’escalier, l’idée neuve et même… oh la merveilleuse idée !

Gros Lapin

 

Images : Delphine Durand

Éditions : Hélium

 

à partir de 4 ans

2007

 

Gros Lapin a un problème. Un problème embêtant qui le suit tout le temps. Il ne peut plus rien faire : ni écouter de la musique, ni manger, ni se reposer… Et personne n’est là pour l’aider à résoudre ce problème qui prend de plus en plus de place. Alors gros lapin a une idée : il décide d’indiquer la sortie à son problème. Tout occupé à sa tâche, il n’entend pas qu’on sonne à la porte. Il est bien loin d’imaginer qui se trouve derrière…