Contact

Tél : 07 86 51 19 20

 

Association Mange-Livres

2369 Route de la Torgue

Lieu-dit Barrau

47400 Grateloup
 
mangelivres@orange.fr

 

https://m.facebook.com/mangelivresgrateloup/

Ramona Badescu

 

Jours colorés

 

Images : Amélie Jackowski

Éditions : Albin Michel Jeunesse

Collection : Trapèze

 

à partir de 6 ans

2018

 

Lasse de se lever à l'heure où les autres se couchent, lasse de ne voir que la nuit, la Chauve-Souris décide de faire une apparition au grand jour, enveloppée dans une couverture en patchwork. Sur le marché, elle découvre les couleurs extraordinaires des fraises, carottes, betteraves... Et ces couleurs vont réellement changer la vie de la Chauve-Souris qui, jouant à les mélanger, se surprend à faire cette chose drôle et inutile qu'on appelle l'art... 

Pomelo se souvient

 

Images : Benjamin Chaud

Editions : Albin Michel Jeunesse

 

à partir de 4 ans

2017

 

En regardant la mer, Pomelo laisse remonter à la surface quelques souvenirs. Il se souvient… de son cher pissenlit, de la couleur des tomates, du jour où il a quitté son jardin et des amis qu’il y a laissés. Mais aussi de cette fête déguisée, d’un doux rêve bleu, des nuits trouées de questions, des jours pleins et des jours vides…

Ce jeu des souvenirs ravira ceux qui connaissent Pomelo, et enchantera ceux qui le découvrent ; car ces souvenirs touchent à l’enfance, aux sensations, aux émotions. Vivent les souvenirs, et, sans nostalgie, vive le présent, aussi !

 

Mes idées folles

 

Images : Walid Taher

Traducteur : Georges Daaboul

Éditions : Le port a jauni

 

à partir de 7 ans

2016

 

À partir de créatures imaginaires dessinées par l’illustrateur égyptien Walid Taher, Ramona Badescu a inventé un grand cirque des idées, la rouge, la simple, celle perdue sur la dernière marche de l’escalier, l’idée neuve et même… oh la merveilleuse idée !

Tristesse et chèvrefeuille

 

Images : Aurore Callias

Éditions : Albin Michel Jeunesse

 

à partir de 7 ans

2010

 

La Taupe n'a pas de papa. Il est parti il y a longtemps alors qu'elle était encore une toute petite taupe.
Quand elle reçoit une lettre lui annonçant son enterrement, la Taupe ne sait plus quoi ressentir ou penser. Y aller ou pas ? Ce papa disparu il y a longtemps, comment lui dire au revoir ? Sur le chemin, elle trouvera des réponses à ses questions, des amis prêts à l'aider et quelques graines de chèvrefeuille...