Contact

Tél : 07 86 51 19 20

 

Association Mange-Livres

2369 Route de la Torgue

Lieu-dit Barrau

47400 Grateloup
 
mangelivres@orange.fr

 

https://m.facebook.com/mangelivresgrateloup/

Raphaële Frier

Ben et le loup

 

Images : Solenn Larnicol

Éditions : Rue du Monde

 

à partir de 9 ans

2020

 

Ben ne supporte plus son vieil oncle et sa baraque si peu accueillante. Il fait le choix de partir vivre dans la forêt, au plus près des arbres et des animaux. C'est beaucoup de travail, de peur et de danger, mais surtout tellement de rencontres et de découvertes : un louveteau, qui le suit partout désormais, et d'autres enfants qui, comme lui, font le rêve de vivre autrement. Autour de la cabane de Ben, tout un village commence à prendre forme...

 

Pomponpompon

 

Images : Catherine Chardonnay

Traduction : Golan Haji

Éditions : Le Port a Jauni

 

tout-petits

2019

 

Pomponpompon est un recueil de poésies-comptines pour les tout-petits. La consigne était le jeu ! Jeux de mots, jeux d’enfants, comptines d’aujourd’hui qui jouent avec celles d’autrefois. Les autrices font surgir de leur imaginaire un monde à la fois magique et ludique, surprenant et émouvant. Elles nous entraînent dans le monde inédit des mariés du fourbi, où l’on peut arroser son petit frère, devenir méchantante et s’enmourêver, jouer à la marelle jusqu’au ciel, compter les pompons et ron et ron petit fripon de pompon… Un autre monde existe. Pomponpompon ! Comment le chantez-vous ?

Mon chien, papa et moi

 

Image : Marc Daniau

Éditions : A pas de loup

 

à partir de 4 ans

2018

 

Mon chien, c'est le pire des chiens. Non seulement, il fume mais en plus il est accro à la télé. Et il râle quand on fait du bruit, Papa et moi, alors que c'est lui qui habite chez nous ! A moins que ce ne soit l'inverse ?

Ado sapiens

 

Éditions : Talents Hauts

 

à partir de 13 ans

2018

 

Changer le monde ou au moins leur façon de consommer : c’est ce que les parents de Lili et Emma ont en tête lorsqu’ils décident d’envoyer les deux cousines au camp Ado-Sapiens, dans le Vercors. Le principe ? Pendant une semaine, les adolescent·es vivent en nomade et dans le respect de la nature : douche solaire, toilettes sèches et pas de téléphone portable...
Malgré ses tentatives pour y échapper, Lili finit par monter dans le car qui la conduit au camp. Mais entre la pluie qui lui donne le look (et l’odeur) d’un vieux cocker sous son poncho imperméable, le jeter de papier toilette dans le feu devant tout le monde et l’affût nocturne qui vire au drame, Lili va-t-elle réussir à faire de ces vacances imposées autre chose qu’une galère sans nom ?